Pour la plupart des gens l'achat d'une automobile est une grande dépense et selon l'Office de la protection du consommateur du Québec, la moitié des acheteurs ont recours aux transactions d'auto d'occasion entre particuliers. Pourquoi prendre des chances de perdre de l'argent lorsqu'il n'y a pas de garantie sur les autos d'occasion au Québec? La motivation de prendre ces risques avec une auto usagée à vendre est la possibilité d'économiser beaucoup d'argent comparativement à un achat effectué chez un commerçant.
La Loi sur la protection des consommateurs ne protège pas l'acheteur d'un vendeur particulier d'une auto usagée à vendre au Québec. Donc sur votre acte de vente, il faut inscrire le plus de détails possibles concernant l'auto d'occasion en question. Le Code civil a quelques recours pour vous en cas de vices cachés mais en vous renseignant au sujet de l'auto usagée à vendre ainsi que du propriétaire vous pourriez vous éviter de nombreux problèmes.
Dans certains cas, il est préférable de contacter un commerce pour acheter un auto usagée à vendre surtout ceux recommandés par des associations et vous bénéficierez des conseils de vendeurs et de mécaniciens qualifiés. Il est de votre responsabilité de faire vérifier l'auto d'occasion dans un centre d'inspection comme précaution supplémentaire. Cela vous reviendra un peu plus cher, mais l'automobile devrait être dans une bonne état. De plus, les autos d'occasion au Québec provenant d'un commerçant viennent avec une garantie légale.
Des publications d'associations comme CAA sont remplis d'informations utiles avant l'achat d'un auto à vendre au Québec. Sur leurs site internet, ils ont des ressources indispensables afin de vous renseigner sur différents aspects du monde de l'auto d'occasion. On y retrouve aussi un vidéo avec les étapes d'une inspection dans un centre de vérification et aussi une liste de garages qui sont approuvés par les membres du club. Les coûts déboursés en sus en valent grandement la peine si vous voulez vous évitez des ennuis avec votre auto usagée à vendre.
Prenez le temps de vous informer, de réfléchir, de calculer les frais cachés et d'inspecter l'auto usagée à vendre par des mécaniciens professionnels indépendants. Il est important aussi de vérifier les antécédents historiques de l'auto d'occasion avec le numéro d'identification du véhicule à la Régie de l'assurance automobile du Québec. De plus, ils vous confirmerons si le propriétaire de l'auto usagée à vendre au Québec est légitime et que le véhicule n'appartienne pas en fait aux créanciers.
Par contre, si vous préférer l'aide d'experts, alors n'hésitez pas à avoir recours à un professionnel spécialisé en auto usagée à vendre, recommandé par vos amis ou une association respectable. Pourquoi risquer de mettre en jeu le fruit de votre dur labeur et de perdre du temps dans des recours efficaces mais compliqués avec une auto d'occasion décevante.
Chacun peut facilement avec de nombreuses recherches réussir à se trouver une auto usagée à vendre au Québec, en aubaine sans devoir passer par un commerçant qui prend sa part du gâteau. De cette façon, vous pouvez économiser un montant considérable d'argent à l'achat d'une auto d'occasion fiable qui vous durera des années.
Si vous cherchez une voiture très abordable et fiable pour voitures d'occasion, vous devez descendre à www.autoadvantage.ca où nous avons le plus abordable, voitures d'occasion.
No comments:
Post a Comment