Friday, February 18, 2011

L'inspection visuelle détaillée à l'achat d'autos d'occasion au Québec


Lors de l'achat d'une auto usagée à vendre, il est important de se déplacer afin d'inspecter la voiture convoitée. Beaucoup de gens consultent des sites internets d'annonces classées afin de magasiner pour une auto usagée à vendre au Québec. Que ce soit d'un particulier ou d'un concessionnaire plusieurs précautions simples sont maintenant disponibles aux consommateurs avertis afin de se procurer une auto d'occasion de son goût. 
Une photo d'une auto usagée à vendre peut être trompeuse, de plus les gens peuvent cacher des vices ou encore être des fraudeurs professionnels sur l'internet. Donc avant d'envoyer de l'argent pour une auto d'occasion, rendez vous sur les lieux afin de vous assurez visuellement de la qualité de l'automobile. Il y a plusieurs indices précurseurs qui peuvent nous aider à prendre la décision d'acheter une auto à vendre au Québec.

Voici une petite liste de vérifications utiles à se rappeler lors de votre visite pour l'achat d'une auto usagée à vendre au Québec. Premièrement, allez-y de jour afin de remarquer s'il y a de la rouille sur la carrosserie et si vous voyez des bosses ou des marques car elles peuvent être dues à une réparation antérieure. Penchez-vous pour regarder l'état du dessous de l'auto d'occasion afin de constater si le système d'échappement est en bonne état. Il y a-t-il des traces d'huile qui coulent par terre et comment est l'usure des pneus de l'auto usagée à vendre désirée?  
À l'intérieur de l'auto usagée à vendre, pour débuter notez le numéro d'identification du véhicule sur le pare-brise puis essayez les essuie-glaces, les phares, les feux de signalisation ainsi que le système de son et de chauffage. Il est mieux d'être accompagné afin que votre partenaire vous indique si tout fonctionne bien de l'extérieur de l'auto usagée à vendre. Les freins se vérifient en appuyant dessus la pédale et si c'est mou alors c'est qu'ils sont probablement brisés. Testez aussi le frein à main de l'auto d'occasion car il pourrait être figé. 
L'entretien intérieure d'une auto d'occasion donne une bonne idée du genre d'utilisation antérieure du véhicule. Vérifiez l'usure des sièges et des ceintures de sécurité. Ensuite, regardez sous les tapis de l'auto usagée à vendre car il peut y avoir des trous ou des infiltrations provenant d'ailleurs et qui fait pourrir le plancher.
Il est primordial d'essayer l'auto usagée à vendre sur la route en écoutant en silence les bruits en provenance du moteur? Essayez les freins et est-ce que la voiture part d'un bord? Cela peut être aussi un défaut d'alignement si le volant tire d'un côté. Si c'est une auto d'occasion manuelle l'embrayage doit se faire en douceur ainsi qu'avec les voitures automatiques. 
Quand l'auto d'occasion a passé tous ces tests disons que c'est bien. Mais ne vous précipitez pas encore à donner un dépôt car il faut envoyer maintenant l'auto usagée à vendre pour une évaluation dans un garage non affilié au vendeur. Quand le mécanicien vous donnera son approbation alors il y a beaucoup de chances que vous vous êtes dégoté une bonne auto à vendre au Québec.

Si vous êtes à la recherche d'un coût abordable et fiable autos à vendre Québec, vous devez descendre à www.autoadvantage.ca où nous avons le plus abordable, autos à vendre Québec.

No comments:

Post a Comment