Friday, February 18, 2011

Fraudes possibles avec les autos d'occasion au Québec.


L'internet facilite l'acquisition d'autos d'occasion au Québec et plusieurs démarches sont disponibles de votre foyer en passant par le choix d'un automobile qu'au financement à des taux compétitifs par l'intermédiaire de concessionnaires. Mais, il faut demeurer prudent car il y a aussi beaucoup de fraudes et de risques avec l'achat d'une auto usagée à vendre sur le net ou en personne. 

Il est préférable de choisir un commerce d'autos d'occasion au Québec recommandé par l'Office de la protection du consommateur. Vous allez devoir débourser un peu plus d'argent en faisant affaire avec un vendeur qu'avec un particulier. Normalement, un commerçant d'auto usagée à vendre, vous la remet en bon état et vous repartirez avec une garantie.

Mais avant d'effectuer l'achat, vous devez noter les informations de l'auto usagée à vendre; comme la date d'inscription, la marque, le modèle, l'année et le numéro de série. Ensuite, validez les informations de l'auto à vendre avec l'Assurance automobile du Québec. La raison est que de nos jours beaucoup de fraudes sont possibles lors de l'achat d'autos d'occasion au Québec.

Il faut s'informer ensuite de l'utilisation de l'auto d'occasion et de noter le kilométrage. L'auto à vendre peut avoir fait beaucoup de route et être tout de même en bonne condition car cela dépend de la sorte de déplacements effectués par les anciens propriétaires. Une auto usagée à vendre qui a beaucoup roulé sur l'autoroute a beaucoup plus de chance d'être en meilleure état qu'une autre qui s'est déplacée uniquement en ville. L'usure due aux fréquents arrêts aux feux de circulation, entre autres, endommage plus que de faire de la grande route.

Le plus important en ce qui concerne l'achat d'une auto usagée à vendre au Québec c'est qu'en faisant affaire avec un concessionnaire vous avez plus de recours légaux, en cas de problèmes. De plus, vous obtenez du service et une garantie protégeant votre nouvelle auto d'occasion de toutes éventualités. Mais vous devez tout de même effectuer un essaie routier de l'auto usagée à vendre et de faire inspecter le véhicule par un garagiste indépendant.

En achetant une auto usagée à vendre d'un concessionnaire, vous avez la chance qu'elle soit en meilleure condition étant donné qu'ils détiennent de l'expérience mécanique. Normalement, un particulier vous vend l'auto d'occasion telle quelle et vous pourriez avoir des surprises désagréables. Alors, il est rassurant de faire affaire avec un bon commerçant d'autos d'occasion au Québec qui tient à sa réputation locale.

L'achat d'une auto d'occasion ne se fait pas à la légère car il y a beaucoup de d'imposteurs et il ne faut pas tomber dans le piège du trop beau pour être vrai. Surtout, ne vous faites pas leurrer à envoyer de l'argent avant même d'avoir vu l'auto usagée à vendre. Dans le magazine Protégez-Vous, ils mentionnent des cas d'autos d'occasion au Québec prétendant se vendre à des prix dérisoires dont les propriétaires demandent un dépôt avant même de voir le véhicule. Alors, soyez à l'affût et demandez des conseils aux experts en auto usagée à vendre afin de rendre votre expérience agréable.


Si vous êtes à la recherche d'un coût abordable et fiable autos à vendre Québec , vous devez descendre à www.autoadvantage.ca où nous avons le plus abordable, autos à vendre Québec .

No comments:

Post a Comment