Friday, February 18, 2011

L'achat d'une auto d'occasion d'un commerçant avec des vices cachés


Que devez-vous faire lorsque votre nouvelle voiture de seconde main est défectueuse et qu'elle ne remplit pas les promesses déclarées d'un commerçant? Normalement, vous détenez une garantie pour autos d'occasion au Québec. Le contrat se négocie lors de l'achat de l'auto à vendre. Donc en premier lieu, il faut retourner au garage afin d'inspecter le véhicule et de le faire réparer à leurs frais.

Si vous retournez chez vous insatisfait avec votre auto d'occasion , alors il y d'autres ressources à votre disposition. Entre autres, l'Office de la protection du consommateur qui peuvent vous guider dans vos démarches avec les autos d'occasion du Québec. Vous devrez peut-être recourir à la justice afin de gagner gain de cause avec votre auto à vendre au Québec. Il y a aussi le Programme d'arbitrage des véhicules automobiles du Canada que vous pouvez consulter au sujet d'auto usagée à vendre au Québec.

Avec de la prudence et de la minutie, vous vous évitez du stress en effectuant des démarches avant l'achat d'un auto usagée à vendre. Tout d'abord, il faut vérifier le profil des commercants d'autos d'occasion au Québec avec l'Office de la Protection du consommateur. Ensuite, avec le numéro de série que vous avez validé vous-même sur l'auto à vendre, vous faites des recherches à la Société de l'assurance automobile du Québec afin de déterminer si l'auto d'occasion a déjà été endommagé dans le passé. Si l'automobile provient d'une autre province, vous pouvez consulter le Régistre des droits personnels et réels mobiliers du Québec.

Vous pensez que l'auto d'occasion  a été volé alors le Centre d'information de la police canadienne peuvent vérifier efficacement pour vous. À l'aide d'une banque de donnée et le numéro de la plaque ou d'immatriculation les policiers enquêtent sur votre auto usagée à vendre au Québec. Il existe aussi des sites internets vous aidant à peu de frais à découvrir l'histoire de l'auto usagée à vendre que vous désirez acquérir.  

Allez voir l'auto à vendre et faites un essaie routier puis envoyez-la à un garage indépendant pour une inspection. L'Association pour la protection des automobilistes  recommendent fortement les vérifications mécaniques ce qui permet au propriétaire de l'auto usagée à vendre de la faire réparer avant de signer le contrat.

L'avantage de faire une transaction avec un commerçant d'autos d'occasion au Québec est que vous avez des droits encadrés par le Code civil et par la Loi sur la protection du consommateur. Si la garantie est encore valide du propriétaire précédant alors elle est tranférable à votre nom. En général, quand l'auto usagée à vendre est âgée de moins de 5 ans ou 80 000 km (un ou l'autre en premier) alors la garantie fonctionne pour une période de un à six mois.

En prenant des précautions lors de l'achat d'un auto usagée à vendre, vous vous éviterez des ennuis et des pertes de temps. Il est possible de faire l'achat d'une auto d'occasion fiable dont vous serez fier d'avoir économiser beaucoup d'argent. Car, c'est un aubaine que d'acheter une auto à vendre de seconde main comparativement à l'achat d'une automobile neuve qui perd beaucoup de dépréciation.



Si vous êtes à la recherche d'un coût abordable et fiable auto usagées à vendre vous devez descendre à www.autoadvantage.ca où nous avons le plus abordable, auto usagées à vendre

No comments:

Post a Comment