Friday, February 18, 2011

Comment se retrouver avec l'achat d'autos d'occasion au Québec


Vous pensez d'acheter une auto usagée à vendre dans un avenir rapproché et vous vous demandez par où commencer. Grâce à l'internet de la maison, vous pouvez débuter en comparant différents modèles d'auto à vendre au Québec ainsi que leurs prix. Ensuite, vous devez vous décider selon vos moyens financiers sur seulement quelques modèles afin de cerner votre auto d'occasion idéale dont vous avez les moyens d'acheter.

Il faut tenir compte de multiples frais supplémentaires occasionnés par l'achat d'une auto d'occasion. Il y a les paiements mensuels, des coûts d'assurance, des frais de transferts, d'immatriculations, les réparations ainsi que de la consommation d'essence dans les frais de votre auto usagée à vendre.

Si vous achetez une auto usagée à vendre d'un particulier, vous devrez peut-être devoir investir des frais de réparations nécessaires afin de remettre l'automobile à votre goût. Réfléchissez aussi à la distance que vous devrez parcourir afin d'aller voir l'auto à vendre au Québec. Les photos de l'auto d'occasion peuvent être trompeuses et il est très important d'essayer nous-même l'automobile. Par la suite, il faut effectuer une vérification par un mécanicien fiable que le vendeur ne connaît pas. S'il refuse, alors quittez tout simplement car cela n'en vaut pas la peine.

Avant de donner un dépôt à une personne assurez-vous de son intégrité en vérifiant avec La Régie de l'assurance automobile du Québec au sujet de l'historique de cette auto d'occasion et de son utilisation ainsi des propriétaires précédents. De plus, vous devez vous vous informer avec le Registre des droits personnels et immobiliers du Québec afin de garantir que l'auto usagée à vendre n'appartient pas aux créanciers. Si vous avez des doutes que l'auto à vendre au Québec aurait pu être volée alors contacter la police, avec le numéro de plaque ou d'immatriculation afin de vous garantir de sa légalité.
 
Si c'est une auto d'occasion d'un commerçant qui vous intéresse alors vous pouvez analyser la crédibilité du vendeur à l'aide de l'Office de la Protection du consommateur. Le Code civil et la Loi sur la protection du consommateur sont là pour vous protégez des fraudeurs d'auto usagée à vendre . Quand vous achetez d'un vendeur professionnel d'autos d'occasion au Québec, vous avez une garantie qui dépend des années d'usure de la voiture ou du kilométrage ayant une durée de protection allant d'un mois à six mois. Si la garantie initiale de l'acheteur précédente de l'auto usagée à vendre est encore valide alors vous pouvez la transférer à votre nom.

Que ce soit pour acheter une auto usagée à vendre au Québec d'un particulier ou d'un commerçant, il y a des aspects positifs et négatifs de chaque côté à considérer. Si vous vous laissez tenter par une auto usagée à vendre en privé, vous risquez qu'une mauvaise surprise survienne sans que vous n'aviez aucun recours. Alors l'argent économisé avec votre auto d'occasion pourrait se volatiliser au lieu d'être une aubaine comme vous l'aviez escompté. Le plus important est de vous renseigner auprès d'experts dans le domaine des autos d'occasion au Québec et d'enquêter le plus possible au sujet de votre future achat.


Si vous cherchez une voiture très abordable et fiable pour voitures d'occasion, vous devez descendre à www.autoadvantage.ca où nous avons le plus abordable, voitures d'occasion.

No comments:

Post a Comment