Friday, February 18, 2011

Quand une auto usagée à vendre au Québec est trop vieille?


Vous désirez vous achetez votre première auto d'occasion ou encore vous êtes sur le point de changer de véhicule? Quelle voiture de seconde main doit-on se procurer et quand est-elle trop vieille? Un facteur incontournable à considérer est l'âge de l'auto usagée à vendre que vous convoitez.
Selon Environnement Canada, ils mentionnent dans une étude que les autos d'occasion au Québec vieille de 1995 ou avant cette date créent près de 20 fois plus de d'émissions de gaz polluants que les voitures âgées à partir de l'année 2004 en montant. Ayez ces chiffres en tête quand vous faites vos recherches pour vous acheter une auto usagée à vendre.
Des experts de l'Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA) nous mentionnent qu'à peu près  20% des autos d'occasion au Québec âgées de sept ans et plus sont beaucoup trop polluantes. Alors, il est important en magasinant de prendre en considération l'âge de votre nouvelle auto usagée à vendre au Québec.
Une auto usagée à vendre récente de sept ans sera plus performante. Vous aurez de plus la conscience tranquille de moins polluer l'environnement en conduisant votre auto d'occasion. Alors ne vous faites pas tenter par le bas prix d'une auto usagée à vendre au Québec trop vieille et polluante.
Attendez de dénicher une auto usagée à vendre âgée de sept ans ou moins. Selon un journaliste de la Presse dans un article du 22 septembre 2010, il écrit que '' le Québec ne faisait pas encore partie des rares provinces et États en Amérique du Nord qui ne soient pas dotés de programme d'inspection et d'entretien obligatoire des véhicules.''  Alors s'il y avait une réglementation obligatoire d'inspection des autos d'occasion au Québec, il y aurait moins de vieux véhicules à problèmes sur la route.
Grâce à l'internet sur des dizaines de sites d'annonces classées vous pouvez achetez facilement une auto usagée à vendre au Québec récente à bon marché. Il y a des centaines de commerçants ainsi que des milliers de particuliers qui s'affichent dans toutes les régions du Québec sur des web-sites. Vous trouverez sûrement l'auto d'occasion usagée de votre goût, à bon prix et qui ne pollue pas inutilement l'environnement.
Renseignez-vous auprès de votre mécanicien ou de votre vendeur d'autos d'occasion au Québec afin de vous connaître comment vous pouvez améliorer votre automobile de seconde main pour qu'elle émette moins de dioxyde de carbone. Un professionnel en auto d'occasion vous fera connaître vos meilleures options et surtout demandez l'avis de deux ou trois conseillers indépendants professionnel en auto d'occasion.
Pour récapituler, si vous tenez à l'environnement alors choisissez une auto usagée à vendre au Québec âgée moins de sept ans. De cette façon, votre future auto d'occasion émettra beaucoup moins de polluants dans l'atmosphère. De plus, une auto d'occasion  plus récente est plus économique à l'utilisation. Vous payerez un peu plus cher pour une auto usagée à vendre mais à long terme cela en vaut la peine pour votre budget et la planète.
Si vous êtes à la recherche d'un coût abordable et fiable autos à vendre Québec vous devez descendre à www.autoadvantage.ca où nous avons le plus abordable, autos à vendre Québec .

No comments:

Post a Comment